/// Spadetto
Qui Sommes Nous ?
Le professionnalisme en commun
Spadetto & Fils est spécialisé dans la construction de maisons individuelles, la rénovation, la réhabilitation ou l'agrandissement et tous travaux de bâtiments (dont le terrassement, la maçonnerie, l'assainissement, le carrelage). Le savoir-faire de JC Charpentes porte sur les travaux de charpente et de couverture (ossatures traditionnelles et industrielles, réfection de toiture, solivage et menuiserie). Il se développe désormais sur les maisons bois (en ossature ou madrier). La Plâtrerie du Sud Bazadais est dédiée à l'activité de plâtrerie sèche sur ossature ou traditionnelle.

Parce que la proximité, la réactivité et la souplesse favorisent la réussite d'un projet réussi, nous avons conservé une organisation en différentes entreprises pour chacune de ses compétences.

« Notre force, c'est d'être une équipe soudée, à votre écoute et à votre service ».
L'intervention de professionnels qualifiés
Ces trois entreprises indépendantes, aux domaines d'activités bien spécifiques, sont dirigées par les fils de René Spadetto, créateur de Spadetto & Fils. Six frères sont aujourd'hui investis et s'assurent de la bonne conduite des opérations sur le terrain. Au total, près de 40 salariés rigoureux et motivés sont répartis sur les trois activités.

Toujours le même interlocuteur, de A à Z
A l'échelle d'entreprises à taille humaine, le recours à des commerciaux ne s'impose pas. Les gérants ou associés, sont en relation directe avec le client. La proximité est la meilleure manière de répondre à leurs attentes avec implication et sérieux.

La localisation à Bernos-Beaulac en Sud Gironde permet de rayonner sur les départements limitrophes de la Dordogne, des Landes et du Lot-et-Garonne.
Fidéliser et impliquer ses collaborateurs
La majorité des salariés sont fidélisés depuis des dizaines d'années. Le premier ouvrier fait d'ailleurs encore partie de la maison ! Des formations régulières leur permettent d'évoluer au rythme des nouvelles techniques.

Une politique de formation des jeunes
La volonté est de miser sur la formation des apprentis avec pour objectif de les intégrer après l'obtention de leur brevet professionnel. A terme, nos entreprises pourront compter sur des collaborateurs fidélisés, formés à nos méthodes.

Un développement maîtrisé et continu
Dans un contexte de crise, toutes les entreprises se portent bien, avec une progression régulière de leur chiffre d'affaires. La preuve éloquente d'une belle image de marque.
Historique : Une Saga familiale
Peu après sa naissance en Italie, Rino Spadetto arrive en France. Titulaire d'un brevet de maîtrise en limousinerie (l'art d'assembler les briques et les pierres), il devient conducteur de travaux en 1971 dans une grande entreprise de maçonnerie à Bazas. A la fermeture de la succursale, il se lance à son compte en avril 1976. Cet entrepreneur insufflera sa passion du bâtiment à six de ses sept fils. Sa femme Marie-France, infirmière continuant d'exercer son métier de nombreuses années, fait partie de l'aventure et continue de s'impliquer dans le secrétariat et la comptabilité. Cette saga familiale aura franchi plusieurs paliers marqués par cinq dates clés.

Cinq dates clés

1976
Création de l'entreprise en nom propre. Devenu artisan maçon, Rino Spadetto, (couramment prénommé René), emploie alors un apprenti.

1997
Rachat d'une entreprise spécialisée dans les charpentes, rebaptisée JC Charpentes. Les initiales sont celles de deux de ses fils. Elle comptait 3 salariés à cette date et aujourd'hui près de 10.

1998
Rachat d'une plâtrerie rebaptisée Plâtrerie du Sud-Bazadais, spécialisée en plâtrerie sèche sur ossature et platerie traditionnelle. Elle comptait 2 salariés à cette date et 4 aujourd'hui.

2000
Le statut de l'entreprise évolue vers une SARL afin d'associer trois fils : Jany, Jean-Luc et Rémi qui ont progressivement intégré l'entreprise familiale. Spadetto & Fils totalise alors 23 salariés.

2007
C'est l'année du départ à la retraite de René Spadetto et la construction d'un bâtiment à Bernos-Beaulac. Les trois entreprises indépendantes sont réunies sur 1 000 m² avec un service administratif mutualisé sur 400 m². Christophe est nommé gérant de Spadetto & Fils, Rémi de JC Charpentes et Jany de La Plâtrerie du Sud Bazadais. Denis, diplômé d'un bac pro en comptabilité et d'un BTS en gestion PMI/PME, intègre l'entreprise.

Warning: Unknown: open(/var/www/clients/client3/web5/tmp/sess_obdoh8cmks8fj6p60e6j544gu6, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/clients/client3/web5/tmp) in Unknown on line 0